Accueil ONDRP
CartoCrime.Net - Version 2.0.0

Bienvenue sur le site de CartoCrime.Net, le portail géostatistique d'accès et de téléchargement des données localisées des crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie nationales. Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales

Choisissez d'accéder à l'application par index ou indicateur.

Nouvel utilisateur? Passez d'abord par l'aide.

(vous devez accepter les conditions d'utilisation pour entrer)
Identification :

Conditions d'utilisation de CartoCrime.Net : L'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) met à disposition l'application CartoCrime.Net gratuitement par l'intermédiaire du réseau web. L'application permet librement le téléchargement des données traitées. Son utilisation exige un engagement préalable de l'utilisateur.

Lire les conditions d'utilisation
Quoi de neuf ?

cartocrime.net

Mise à jour juin sur les données mai 2016

Diffusion les données officielles des crimes et délits constatés mois par mois depuis avril 2009.

Data historique : janvier 1996.

 « Comme l ONDRP l a rappelé à plusieurs reprises les données de l État 4001 subissent depuis 2012 d importantes ruptures dues au déploiement de nouveaux systèmes d’information au sein de la police et de la gendarmerie. En 2016, les ruptures se poursuivent, ce qui explique pourquoi, l ensemble des données brutes sur les faits constatés par la police et la gendarmerie ne peuvent être exploitées en tendance, comme l Observatoire l a rappelé dans un communiqué daté du 19 janvier 2016. Les données de l état 4001 doivent donc être utilisées avec précaution »